Taichi Nüances
Accueil

nouvelles à caractère imméditat

Cours
cours hebdomadaires
cours intensifs
disciplines

Horaires & tarifs
calendriers

Questions et info
index






Mark

Cours hebdomadaires  ︎︎︎









Liuhebafa  

les six harmonies et huit méthodes



S'engager dans l'apprentissage
du
liuhebafa, c'est se faire un
grand cadeau.


Horaire ︎


C'est l'art des « six harmonies et huit méthodes », une suite de 66 mouvements qui se pratiquent à la manière du taichi, tout en étant plus intenses (et exigeants).


Apprendre le liuhebafa comporte trois volets, soit un cours préparatoire et l'étude des deux moitiés de l'enchainement. Il faut compléter au moins un cours de perfectionnement en taichi avant d'entreprendre ce parcours.



Horaire ︎


Le liuhebafa, avec ses spirales et ses élans dynamiques, a fortement influencé le taichi de maitre Moy et exprime intensément les principes de mouvement du neigong.

Cet outil de perfectionnement de l'art interne doit être abordé méthodiquement avec de bonnes fondations et n'est pas offert aux tout débutants.

Le créateur moderne du liuhebafa est Wu Yihui (吴翼翬, 1887-1958) et Liang Zipeng fut l'un des brillants élèves. C'est avec ce dernier que Moy Lin-shin et son sénior, maitre Sun Di, ont fait leur apprentissage à Hong Kong.


Véritable laboratoire de l'alchimie interne, les «six harmonies» proposent un idéal d'union entre le corps, l'esprit, les énergies internes, le mouvement et la vacuité.

體合於心 
心合於意 
意合於氣 
氣合於神 
神合於動 
動合於空

les six harmonies
entre le corps, le coeur, l’intention, le qi, le shen, le mouvement et le vide



Tenez-moi au courant !
Recevez nos mises-à-jour à propos des horaires, des activités et des publications... INFOLETTRE ︎

Taichi nüances
Philippe Gagnon (c)        Montréal, QC, Canada