Descriptif - TAICHI






Cours d’initiation



Prêts à devenir plus agiles et plus en forme ? Les cours d’initiation  couvrent les trois sections de l’enchainement du taïchi, ainsi que divers exercices tirés des disciplines que nous enseignons. L’art est présenté en trois niveaux que l’on aborde selon le progrès des participants.
Nous valorisons la bonne compréhension et la qualité des mouvements. Les cours vous donnent les fondations pour améliorer votre souplesse et votre coordination, et découvrir la pratique des arts internes telle que transmise par maitre Moy.

Si vous avez déjà de l’expérience dans d’autres approches similaires, ces cours vous fourniront les clés pour situer la démarche spécifique à cet entrainement.


Débutants I
Sans presse, nous introduisons ici les 16 premiers mouvements de l’enchainement , quelques exercices fondamentaux et les principes de base de l’entrainement. Vous vous familiariserez avec les pas, les alignements et la coordination des gestes. L’intensité de l’exercice augmente progressivement, mais demeure modérée.

Débutants II
À ce niveau nous abordons la deuxième partie de l’enchainement et d’autres exercices fondamentaux, tout en introduisant en douceur les notions d’étirement, de rotation et de mouvement en spirale.

Débutants III
Nous faisons d’abord la synthèse des cours précédents. Après avoir parfait la deuxième partie, nous nous tournons vers la dernière partie de l’enchainement. Ici le niveau d’exercice monte d’un cran.  Les exerercices visent à mobiliser davantage la colonne vertébrale et assouplir tout le corps, afin de bien préparer la transformation profonde du mouvement pour laquelle cet art est si justement apprécié.


TOUTES LES ACTIVITÉS POUR DÉBUTANTS ︎



Tenez-moi au courant !
Recevez nos mises-à-jour à propos des horaires, des activités et des publications... INFOLETTRE ︎

Taichi nüances
Philippe Gagnon (c)        Montréal, QC, Canada